Donner son rein de son vivant à un proche, c'est possible !
Sous quinzaine, l'épidémie de Covid-19 sera à son pic. Le plan blanc a été déclenché le 3 novembre.
Le centre hospitalier de Chartres est classé dans 4 disciplines dans le palmarès 2020 des hôpitaux et cliniques du magazine Le point dans son édition du 29 octobre dernier.
Attention ! Les visites sont restreintes aux Hôpitaux de Chartres (Hôpital Pasteur, Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées et Soins de Suite et de Réadaptation) depuis le 30 octobre.
Le 29 octobre, c'est la journée mondiale de l'AVC. L'occasion de rappeler les différents signes.
Le centre hospitalier de Chartres participe à l’événement « Mois sans Tabac ». Une Équipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA) est basée à l'hôpital Louis Pasteur.
Le centre hospitalier compte une équipe de coordination de prélèvement et de tissus depuis 2003.
L'équipe de l'Unité d'Evaluation et de Réhabilitation a mis sur pied un programme de réhabilitation pour les patients post Covid souffrant d'une dyspnée.
Jusqu'au 12 octobre, c’est la fête de la science. L’occasion de vous faire découvrir la recherche clinique aux Hôpitaux de Chartres.