Votre sortie

Avant de quitter l’établissement

Présentez-vous à l'accueil central de l'hôpital Louis Pasteur ou au niveau du pôle femme-enfant (pour une hospitalisation dans les services de la maternité, de gynécologie ou de néphrologie-dialyse) ou déléguez un membre de votre famille, pour compléter, si nécessaire, votre dossier administratif.

Des bulletins de situation précisant la durée de votre hospitalisation vous seront délivrés (ces bulletins sont destinés à votre employeur et à votre caisse d’assurance maladie).

Veillez aussi à demander au médecin

  • Un arrêt de travail si vous devez justifier d’une absence pour convalescence.
  • Une prescription médicale de transport si votre état nécessite un transfert en ambulance, VSL ou taxi. Vous avez le libre choix du prestataire.

La sortie contre avis médical

Après information du médecin sur les risques encourus, si vous sortez contre avis médical, vous devez signer une décharge.

Vos médicaments

Si vous devez continuer le traitement que vous avez commencé à l’hôpital, le médecin vous établira une ordonnance de sortie. Dans certains cas, il pourra vous prescrire un médicament réservé à « l’usage hospitalier ». Vous ne pourrez l’obtenir que dans des pharmacies hospitalières.

Questionnaire de satisfaction

Avant votre départ, l’équipe soignante vous remettra un questionnaire de satisfaction. Nous vous invitons à le remplir et à le redonner au personnel soignant du service, à le déposer dans l’urne prévue à cet effet dans le hall de l’hôpital Louis Pasteur ou à le retourner au service de la Direction des Usagers et de la Communication - BP 30407 - 28018 Chartres cedex. Vous pouvez également trouver ce questionnaire ici.

Vos remarques et suggestions contribueront à l’amélioration continue de la prise en charge des patients.