Les réclamations et satisfactions

Vos demandes d'information, réclamations et plaintes

ReclamationPour toute demande d’information liée à votre séjour et/ou si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au responsable concerné.

Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez écrire à :
Monsieur le Directeur en charge des relations avec les usagers
B.P. 30407 – 28018 CHARTRES CEDEX

Ou

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Il fera procéder à une enquête conformément aux dispositions réglementaires, prescrites par le Code de la Santé Publique.
Il existe une Commission Des Usagers (CDU), instituée par la loi du 26 janvier 2016, portant modernisation de notre système de santé et le décret d’application N° 2016-726 du 1er juin 2016.

Sa composition

  • Un président (élu parmi les représentants des usagers),
  • Un vice-président (élu parmi les autres membres),
  • Un médiateur médical titulaire et un médiateur médical suppléant,
  • Un médiateur non médical titulaire et un médiateur non médical, suppléant,
  • Deux représentants des usagers titulaires et deux représentants des usagers suppléants,
  • Un représentant du président de la Commission Médicale d’Etablissement.
  • Le Directeur Général ou son représentant

Ses missions

  • Veiller à ce que vos droits soient respectés,
  • Assister et orienter toute personne qui s’estime victime d’un préjudice du fait de l’activité de l’établissement,
  • Informer la personne malade (ou ses proches) sur les voies de conciliation et de recours dont elle dispose,
  • Faire toutes propositions utiles à l’amélioration de la qualité d’accueil et de la prise en charge des personnes malades et de leurs proches,
  • Etre informée des Evénements Indésirables Graves et des mesures correctives mises en œuvre.

La Direction des Usagers et de la Communication demeure à votre écoute (tel. Secrétariat : 02.37.30.30.14) - du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 ou

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