Une minute de silence en hommage à Carène, infirmière au CHU de Reims décédée des suites d’une agression à l’hôpital.

24/05/23
hommage IDE

Ce mercredi 24 mai, à midi, les personnels hospitaliers du Centre hospitalier de Chartres s’associeront à l’ensemble des hospitaliers de France pour respecter une minute de silence en hommage à Carène, infirmière au CHU de Reims, décédée dans la nuit de lundi à mardi des suites d’une agression à l’arme blanche, dans l’enceinte de son établissement. Mère de deux enfants, elle était âgée de 37 ans. Nous pensons à ses proches et à  l’ensemble des professionnels de santé de Reims et de France, régulièrement confrontés à des actes de violence verbale ou physique intolérables. Nous avons également  une pensée envers sa collègue, secrétaire médicale, gravement blessée dans les mêmes circonstances. Une mise en berne des drapeaux de la République sera également effective, sur les 3 sites des hôpitaux de Chartres, en ce jour de deuil pour l’ensemble des hospitaliers.