Un partenariat avec l’Université de Monterrey au Mexique

25/02/20
Partenariat Université de Monterrey

Première concrétisation de ce partenariat, l’arrivée de deux étudiants mexicains pour six mois au centre hospitalier Louis Pasteur.

Depuis fin juin, le centre hospitalier Louis Pasteur accueille Enrique Campos et Carlos Arreola, deux étudiants mexicains en sixième année de médecine  à l’Université de Monterrey au Mexique.  En juillet et août, ils ont découvert la chirurgie viscérale avec le Dr Omar Zarski.   Durant les quatre prochains mois, ils partageront leur temps entre le service de pédiatrie et celui de médecine interne. « Nous recevons un très bon accueil. C’est très familial », assurent les deux étudiants dans un excellent français. « Ils ont découvert le bloc et les consultations. Ils se sont très bien adaptés », a ajouté le Dr Zarski.

De passage en Europe, Jesus Daniel  Lopez Tapia, vice-président de la Société Mexicaine de Médecine d’Urgence et Doyen de la Faculté de médecine de Monterrey, s’est rendu le 26 août au centre hospitalier Louis Pasteur pour rendre visite aux deux étudiants. Il a été reçu par Pierre Best, directeur des Hôpitaux de Chartres et Pierre Kalfon, président de la commission médicale d’établissement, en présence également d’Yvon le Tilly, directeur adjoint, du Dr Omar Zarski et de  Patricia Legout, responsable des affaires médicales.  Une rencontre riche et pleine de promesses pour la suite de ce partenariat.