Un CAE pour les infirmiers (e) de 3ème année au centre hospitalier de Chartres, c’est possible !

25/05/23
cae

L’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire a mis en place un dispositif appelé CAE (Contrat d’Allocation d’Etudes) pour les étudiants en santé souhaitant s’engager au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux de la région Centre-Val de Loire.

Au centre hospitalier de Chartres, ce dispositif s’adresse aux élèves de 3ème année IDE inscrits pour l’année universitaire dans un institut de formation de la région Centre-Val de Loire.  Financé par l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire à hauteur de 5000 € nets par CAE, ce dispositif permet aux établissements de la région de verser une allocation forfaitaire aux étudiants en dernière année d’études inscrits dans les instituts de formation de cette région et relevant de métiers en tension.

Le centre hospitalier de Chartres signera le contrat d’allocation d’études avec les étudiants en santé et s’engage à les recruter après l’obtention de  leur diplôme. Les étudiants recevront  alors leur allocation sur la base d’un montant mensuel de 500 € nets pendant 10 mois, de septembre 2023 (début de la 3ème année d’études) à juin 2024.

En contrepartie du versement de l’allocation d’études et après obtention de leur diplôme, les étudiants s’engagent  à exercer au sein du centre hospitalier de Chartres  pendant au moins 18 mois (pour un travail à temps plein) en signant un contrat de pré-recrutement puis un CDI (avec une période d’essai de 3 mois renouvelables).

Comment soumettre une candidature ? job-ref-wv675j5yfx@emploi.beetween.com