Service social

Dès votre admission, vous pouvez faire appel au service social du centre hospitalier.

Le service social  interviendra auprès de vous pour faciliter, si besoin, votre séjour à l’hôpital mais aussi pour préparer votre sortie dans les meilleures conditions.

Dans quels cas faire appel au service social ?

> Si vous êtes confronté(e) à des interrogations d’ordre social, administratif ou juridique : prise en charge de vos frais d’hospitalisation, accès au logement, dossier MDA, mesure de protection juridique (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice), accès aux droits ...

> Si vous rencontrez des difficultés d’ordre matériel et familial : garde d’enfants, orientation vers des structures spécialisées, demande d’aide financière exceptionnelle…

> Si votre hospitalisation vous oblige à réorganiser votre vie quotidienne : adaptation de l’habitat, organisation et coordination des interventions à domicile (aide-ménagère, auxiliaire de vie, ...), orientation vers des structures d’hébergement (EHPAD, hébergement temporaire, accueil familial.)

Comment faire appel au service social ?

Vous pouvez solliciter le service social  soit en nous contactant  directement soit par l’intermédiaire du service de soins.

Nous pouvons nous déplacer dans les chambres, mais recevoir aussi les  familles dans les bureaux du service social.

Nos coordonnées : 02 37 30 32 57

Mail : servicesocial@ch-chartres.fr

Quand et où ?

Le service social est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13H à 17h.

Nous sommes situés au 2ème étage à gauche en sortant de l’ascenseur (voir signalétique).