Pot d’accueil des internes et jeunes médecins : le début d’une tradition pour une bonne intégration à l’hôpital et dans la ville

13/12/22
pot internes

Selon les engagements pris, un rendez-vous de bienvenue est désormais fixé, chaque semestre, pour une rencontre dinatoire à l’internat, avec l’ensemble des internes et nouveaux médecins étrangers. Cette manifestation, réintroduite mercredi dernier » s’inscrit dans une démarche plus générale d’écoute confraternelle de ces médecins en herbe - par des praticiens séniors - avec une volonté de faciliter leur intégration au sein de l’agglomération et du département d’Eure-et-Loir », selon les mots prononcés à l’unisson par le Dr Demicheli, président de la commission médicale et le directeur de l’hôpital, Pierre Best. Parmi les 68 personnes concernées ce semestre, débuté en novembre, figurent actuellement 29 internes, de la faculté de médecine de Tours pour l’essentiel et 39 médecins étrangers en fin de cursus ou en complément de formation. Bienvenue à toutes et tous !