Novembre "Mois sans tabac" : des consultations de tabacologie au centre hospitalier

28/10/21
mois sans tabac

C’est la 6ème édition du défi  Mois sans tabac à l’initiative de Santé de Santé publique France et du Ministère des Solidarités et de la Santé, en partenariat avec l’Assurance Maladie. Le centre hospitalier de Chartres est partenaire de cette opération. N’hésitez pas à vous faire aider pour l’occasion. Il existe une consultation de tabacologie (consultation externe, sur rendez-vous) assurée par deux médecins.

Des consultations de tabacologie sont ouvertes toute l’année au centre hospitalier Louis Pasteur.

• En consultation externe
      • 5 plages hebdomadaires de consultation médicale de tabacologie (Dr PETAT, Dr ROUE) dont une à la maternité
      • 3 plages hebdomadaires de consultation psychologue (dont une /relaxation à la maternité)
      • Possibilité d’une prise en charge diététique
      • Possibilité sur appel  d’un entretien infirmier (en fonction des disponibilités) à l’issue de toute consultation médicale pour conseil, présentation du dispositif et première prescription de substituts nicotiniques si besoin.
    • Pour les patients hospitalisés
      • Intervention d’un infirmier  sur demande de l’équipe pour tout patient fumeur hospitalisé ; prescription de traitement substitutif nicotinique pour initier un éventuel arrêt du tabac ou simplement permettre un séjour hospitalier confortable
    • Pour le personnel
      • Accès à la consultation de tabacologie et à l’ensemble du dispositif