Mon parcours

Vos démarches

Démarches administrativesSi vous n’avez pas pu vous rendre aux guichets après votre consultation, nous vous invitons à nous retourner la fiche nécessaire à la constitution de votre dossier administratif accompagnée des photocopies des éléments précédemment mentionnés de trois façons :

  • Par courrier : Centre Hospitalier de Chartres, Service des admissions, 4 rue Claude Bernard 28630 LE COUDRAY
  • Par fax : 02.37.30.38.3
  • Par courriel : adm-hospi-lp@ch-chartres.fr

L’admission

Avant de vous présenter dans le service de soins le jour de votre entrée, nous vous invitons à vous présenter aux guichets des admissions afin de vérifier que votre dossier administratif contient l’ensemble des éléments demandés lors de votre pré-admission.

Si  des  pièces  administratives  sont  manquantes,  les agents du service vous contacteront directement ou viendront dans votre chambre.

La chambre individuelle

Au moment de votre pré-admission ou de votre admission, il convient de faire connaître au bureau des entrées ou au service de soins votre souhait de séjourner dans une chambre seule. L’admission sera alors prononcée selon votre choix, sous réserve des disponibilités et des nécessités du service.

Votre entrée en cas d’urgence

Nous prendrons d’abord soin de vous, en fonction du degré d’urgence. Les formalités administratives seront, si possible, établies à votre entrée aux urgences, dans le cas contraire, à votre chevet ou par votre famille qui sera contactée afin de nous communiquer les éléments administratifs nécessaires à la prise en charge de votre hospitalisation.

Vos documents médicaux à apporter lors  de votre hospitalisation

  • La lettre de votre médecin,
  • les radiographies ou résultats d‘examens médicaux en votre possession,
  • vos dernières ordonnances,
  • la liste des médicaments sans ordonnance que vous prenez, y compris en phytothérapie.
  • la carte de groupe sanguin.

Les frais d'hospitalisation

Ils représentent le prix de revient de votre séjour auquel s’ajoute le forfait journalier correspondant à votre participation aux frais d’hôtellerie.
Les prix de journée de chaque spécialité sont arrêtés chaque année par l’Agence Régionale de Santé (ARS).
Le forfait journalier est fixé par le Ministère de la Santé.

Ce que vous devrez payer :

  • Si vous êtes assuré(e) social(e) :
    • D'une façon générale, 20% des frais d’hospitalisation seront facturés à vous ou votre mutuelle ainsi que la totalité des forfaits journaliers.
    • Si vous êtes assuré à 100% par l’assurance maladie, le forfait journalier pourra être facturé à votre mutuelle ou à vous-même si ce dernier n’est pas pris en charge par le régime obligatoire.
  • Si vous n’êtes pas couvert par l’assurance maladie : Nous vous invitons à prendre contact le plus rapidement possible avec le service des admissions de l’établissement. Des solutions d’ouverture de droits existent, les agents mettront tout en œuvre pour résoudre ces problématiques en relation avec le service social de l’établissement.Dans le cas contraire, la totalité des frais d’hospitalisation restera à votre    charge.  Pour  toute  information  complémentaire  vous concernant,le service social du Centre Hospitalier est à votre écoute. N’hésitez pas à le contacter - Tél. 02.37.30.32.57

La chambre particulière

L’admission en chambre seule répond en priorité à des critères médicaux. Lorsqu'elle est faite à la demande du patient, un supplément lui est facturé.

Ce supplément peut être pris en charge en tout ou partie par certaines mutuelles. Vérifiez votre contrat.

Si  vous  êtes  hospitalisé  dans  une  chambre  individuelle  par manque de disponibilité de chambres doubles ou sur des critères médicaux, le supplément pour chambre particulière ne vous est pas facturé.

L’activité libérale

Si vous choisissez d’être suivi par un praticien exerçant dans le cadre de son activité privée à l’hôpital, ce choix implique le paiement direct des honoraires au médecin, (sauf tiers-payant. Ex : affections longue durée, CMUC,...).

Le praticien ou son secrétariat doit vous fournir une information complète sur les conséquences de votre choix (montant des honoraires, modalités de versement...).

Le médecin, dans le cadre de son activité en secteur II, est susceptible de vous demander un supplément d’honoraires. Ce montant sera déterminé par entente directe entre celui-ci et vous-même.

Le paiement par internet

Vous pouvez payer, de manière sécurisée, votre facture par inter-net avec votre carte bancaire grâce à TIPI (titre payable par inter-net). Facile d’utilisation, accessible 7 jours/7 et 24h/24, il vous suffit de cliquer ici !

Renseignements et réclamations

  • Pour  tous  renseignements ou réclamations  concernant vos frais de séjour, adressez vous au service des frais de séjour à l’hôpital Louis Pasteur (Admissions hall entrée principale) Tél. 02.37.30.30.15
  • Pour  tous  renseignements  ou  réclamations  concernant  vos  examens ou consultations externes, adressez-vous au guichet de la Facturation Externe, rez-de-chaussée Hôpital Louis Pasteur, rue Claude Bernard au Coudray. Tél. 02.37.30.30.16