Le service de médecine d’urgence modernisé et sécurisé

07-09-2021
Accueil des urgences

Terminées les allées et venues des patients ou visiteurs dans les couloirs et les lieux d’admission et de prise en charge. Terminée aussi la présence de personnes non autorisées, agressives et perturbatrices. Ce service de médecine d’urgence, refait à neuf en 2007 et 2008 a été rénové au  cours de l’été 2021. Désormais totalement sécurisé, l’accès dans les différentes zones s’effectue pour le personnel avec un badge nominatif. Pour accéder aux urgences, les deux circuits distincts ont été réaménagés : le circuit pompiers et ambulances et le circuit piétons.  A l’entrée piétons, le secrétariat médical, situé sur la droite en entrant est sécurisé. Il en est de même de l’accueil - urgence (accueil infirmier et administratif), situé  face à l’entrée.

L’accès  aux zones de soins suppose désormais l’accompagnement par le personnel muni de son badge. Un changement très apprécié à la fois des professionnels de ce service, fréquenté par près de 50 000 personnes chaque année, et par les patients et leurs proches, aujourd’hui rassurés.

Secrétariat des urgences