Le préfet en visite au centre hospitalier le 1er mars

3/03/21
visite préfectorale

En Présence de Dominique Soulet, maire du Coudray et chargé des questions de santé au niveau de l’agglomération, Mme le Préfet a échangé à bâtons rompus avec le Directeur de l’Hôpital, Pierre Best, Le Dr Akim Saddar, médecin responsable du service de médecine d’urgence, le Dr Valérie Royant, médecin chef de pôle en charge d’une unité d’hospitalisation Covid, le Dr Oana Zamfir, pharmacien biologiste responsable de l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène.

Le représentant de l’État, accompagné du délégué départemental de l’Agence Régionale de Santé, Denis Gelez, a également visité le service de médecine d’urgence.

Elle a pu apprécier la mobilisation et la capacité de mobilisation des équipes hospitalières pour faire face à la crise Covid, après s’être fait présenté le dispositif mis en place par la Direction et l’encadrement médical et paramédical.

Ensuite : confinement ou pas confinement ? D’abord l’incitation au respect des gestes barrières et le recours à la vaccination qui sera fortement développé en Eure-et-Loir ces prochaines semaines et mois, a  souligné le représentant de l’État ; très présent auprès des acteurs économiques et des élus pour prendre le pouls de chacun avant les arbitrages adaptés.

Une équipe de TF 1 et des journalistes de la presse locale les ont accompagnés tout au long de cette visite.

réunion préfet et direction                                TF et M.Best