Le pass sanitaire obligatoire pour entrer au centre hospitalier

pass obligatoire

Après une période de tolérance où le centre hospitalier s’est appliqué à faire de la pédagogie auprès des patients venant en consultations, des accompagnants, des visiteurs et des personnels, le pass sanitaire est depuis le 23 août systématiquement demandé aux différentes entrées de l’hôpital Pasteur (entrée principale, admissions du Pôle Femme-Enfant, entrée des Urgences du Pôle Femme-Enfant, entrée du service de néphrologie-dialyse, entrée du service mortuaire) .

Que vous soyez patient ayant un rendez-vous programmé, accompagnant d’un patient, visiteur d’un patient hospitalisé, ambulancier ou chauffeur de taxi, vous devez présenter un pass sanitaire à l’entrée de l’hôpital.

Les patients relevant de soins urgents (non programmés) ne sont pas concernés par cette obligation. Le pass n’est pas obligatoire pour les mineurs de moins de 12 ans. Pour les mineurs de plus de 12 ans, il deviendra  obligatoire à partir du 30 septembre 2021.

Ce pass sanitaire peut être obtenu à partir :

· de la preuve de la vaccination,

· de la preuve d’un test RT-PCR de moins de 72 heures,

· de la preuve d’une infection Covid de moins de 6 mois.

Préférentiellement, présentez le QR Code contenu dans l’application TousAntiCovid ; sinon, présentez les documents papier contenant le QR Code.

A défaut de pass sanitaire disponible avec vous, un prélèvement par test antigénique vous sera proposé ; ce n’est qu’après résultat de ce test, s’il est négatif, que vous pourrez rentrer au sein du centre hospitalier.

Les gestes barrières, dont le port du masque et la friction régulière des mains à la solution hydroalcoolique, restent, bien sûr, en vigueur aux hôpitaux de Chartres.

pass