Le développement durable en actions à l’hôpital !

09/05/2023
Photo éco-responsable du 05/05/2023

Dans le cadre d’une opération éco-responsable, organisée le vendredi 5 mai à l’hôpital Pasteur, douze professionnels de santé se sont spontanément portés volontaires pour collecter aux abords de l’hôpital des mégots de cigarettes mais aussi des bouteilles, des masques, des bracelets d’identification de patients. Fort heureusement, le soleil était au rendez-vous. Les agents ayant participé à cette action l’ont fait par acte citoyen : « Je ne supporte pas de voir la nature salie par l’homme », « c’est un acte civique : nous devons tous contribuer à la préservation de notre environnement », pour reprendre le verbatim du jour. Cette action, terminée par le verre de l’amitié…non alcoolisé, présage de la réussite d’actions futures ! Félicitations à ces personnels soignants, administratifs, logistiques et d’encadrement ! Précision d’importance : les mégots de cigarettes ainsi collectés seront recyclés en panneaux d’affichage grâce à la nouvelle filière à laquelle le centre hospitalier de Chartres est désormais associé.

Photo éco-responsable 1Photo éco-responsable 2