L’association FRANCE VICTIMES 28 à votre écoute à l’hôpital

15/05/23
france victimes 28

Vous êtes victimes d’une infraction pénale (violences, agressions sexuelles, vol, cambriolage, dégradations, menaces, harcèlement, accident de la circulation…) et avez besoin d’aide pour faire valoir vos droits : l’association FRANCE VICTIMES 28 est à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches. Déjà présente dans de nombreux points du département (ex. à Chartres : Tribunal judiciaire, Point-justice, commissariat de Police), elle a poursuivi en 2023 son déploiement, y compris dans l’enceinte des établissements hospitaliers. "Depuis le mois de février dernier, je suis ainsi présente, chaque jeudi matin, de 9h à 12h, dans le local des associations situé au rez-de-chaussée de l’hôpital Pasteur, en face du plateau des consultations externes", explique Marine Bourgoin l’une des juristes de l’association.

"Je suis là pour écouter et informer les victimes, les orienter dans leurs démarches,  les aider à se constituer partie civile, le cas échéant leur permettre d’obtenir des dommages-intérêts", poursuit-elle.  Ce nouveau point d’information a été mis en place à l’hôpital dans le prolongement d’une convention "santé-sécurité-justice, en matière de lutte contre les violences intrafamiliales", signée en mars 2022, visant à faciliter le recueil des plaintes et développer la coopération entre les différents acteurs de la vie publique, face à un enjeu de société majeur.

Contacts utiles : 02.37.36.50.36 ou 06.76.59.30.24

association@france-victimes28.fr    -  site internet : https://france-victimes28.fr/