Lancement de la campagne de vaccination contre la covid-19 au centre hospitalier de Chartres

12/01/21
les professionnels se mobilisient vaccins

En plus des résidents des Ehpad, les vaccins vont bénéficier à tout le personnel hospitalier de 50 ans et plus, ou avec une comorbidité susceptible de provoquer une forme aggravée de la maladie et aux professionnels de santé libéraux. Pour ce faire, le centre hospitalier de Chartres a mis en  place un centre de vaccination, aux consultations externes, au rez-de-chaussée du centre hospitalier Louis Pasteur.

Au centre hospitalier de Chartres, la campagne vaccinale a donc commencé le jeudi  7 janvier à l’hôpital Louis Pasteur. La première après-midi, médecins, personnel paramédical, personnel administratif et technique… se sont fait vacciner.

Et parmi les premiers volontaires, le Dr Juliana Darasteanu, médecin infectiologue et le Dr Pierre Kalfon, président de la Commission Médicale d’Etablissement et chef du service réanimation. Depuis le 8 janvier, le centre hospitalier de Chartres assure également la vaccination des professionnels de santé libéraux du département d’Eure-et-Loir selon des modalités pratiques qui leur ont été adressées.

La stratégie nationale de vaccination a pour objectifs principaux de faire baisser la mortalité et les formes graves de la Covid, ainsi que de protéger les Français et notre système de santé. Mais il est important de souligner que, durant cette campagne vaccinale, le maintien et le respect des gestes barrière demeurent un impératif.