iCRAC, une appli pour l'urgence cardiaque

25/02/20
Application pour l'urgence cardiaque

Le Dr Grégoire Rangé, cardiologue aux Hôpitaux de Chartres, a créé une application gratuite et sécurisée pour smartphone dédiée à l’urgence cardiaque. Elle offre aux urgentistes et aux cardiologues un gain de temps précieux dans la prise en charge du patient.

« J’ai donc eu l’idée de développer une application mobile, appelée iCRAC. Cette application gratuite, compatible Android et iOS, est dédiée à l’urgence coronaire. Elle permet d’échanger en instantané et en toute confidentialité des informations médicales entre professionnels de santé. Sur iCRAC, aucune donnée identifiant-patient, ni aucune coordonnée téléphonique des utilisateurs n’est visible. Elle est déclarée à la CNIL, sécurisée et réservée aux soignants prenant en charge la pathologie coronaire », résume-t-il.