Handisanté : De nouveaux chirurgiens-dentistes sont arrivés !

25/02/20
Nouveaux chirurgiens-dentistes

Passage de témoin lundi 30 septembre 2019 entre le Dr Philippe Berthier, chirurgien-dentiste de ville, présent depuis le 1er jour pour des soins dentaires dispensés aux personnes en situation de handicap ou ayant des troubles du comportement et ne pouvant bénéficier de soins dentaires en cabinet de ville ou aux personnes âgées dépendantes et le Dr  Adrien Manou, chirurgien- dentiste et praticien hospitalier à temps partiel, nouveau responsable de l’unité fonctionnelle d’ontologie et dermatologie orale du service ORL.

Tous les 2 ont accueilli 3 nouveaux professionnels, les Docteurs Maïlys  Discamps, Randy Roy-Ledoux et Carlos Cruz qui assureront, à tour de rôle, des consultations hebdomadaires (lundi ou mardi).  13 à 14 patients sont accueillis chaque semaine. Une fois par mois également, les patients (entre 3 et 5) peuvent recevoir des soins dentaires qui nécessitent de passer par le bloc opératoire.

Ils ont découvert le service des consultations externes avec Camille Marcille, cadre de santé, Carole, secrétaire et Angélique, infirmière, pour Handisanté et le Dr Véronique Fauchier qui coordonne Handisanté. Cette rencontre a permis également de choisir du nouveau matériel (fauteuil, etc…).