Deux nouveaux étudiants mexicains en stage au centre hospitalier de Chartres

26/08/21
étudiants mexicains

Deux étudiants de la faculté de médecine de Monterrey au Mexique, effectuent un stage  d’un semestre à l’hôpital Pasteur. Ils sont les 6ème et  7ème étudiants ainsi accueillis dans notre établissement, dans le cadre des relations de partenariat international institué depuis plusieurs années avec le Mexique. Cette immersion dans les services se déroule par cycle de 2 mois, successivement en chirurgie viscérale, pédiatrie puis en rhumatologie et médecine interne.

« Nous sommes très heureux de venir  en France et vous remercions de votre accueil, à Chartres » déclare Grecia, devant le Directeur et le Président de la CME, dans un excellent français, appris au lycée et à l’aliance française ! A la question du choix de leur spécialité médicale, à l’issue de leur internat, Victor répond, également en français, « Je souhaite devenir chirurgien » « Et moi pédiatre », ajoute Grecia.

Bienvenido a Francia y Chartres !