Covid 19 : un taux de contamination record et des patients plus jeunes en réanimation !

05/01/2022
Variant Omicron

En ce début d’année 2022, le taux d’incidence atteint des records en France et en Eure-et-Loir (1365 pour 100 000 habitants). Le variant Omicron, qui concerne désormais la totalité des personnes Covid + dans notre département, est nettement plus contagieux que le variant Delta. Si les risques d’hospitalisation sont moindres, le nombre de patients atteints par la Covid 19 augmente cependant et entrainera le report d’autres prises en charge médicales. De plus, les personnes admises en réanimation sont plus jeunes et très majoritairement non vaccinées. Pour vous-même et pour les autres ainsi que pour nos équipes soignantes, faites vous vacciner très vite si vous ne l’êtes pas encore !