CORONAVIRUS - COVID-19. ATTENTION : VISITES DES PROCHES INTERDITES AU CENTRE HOSPITALIER LOUIS PASTEUR ET EN EHPAD

16/03/20
centre hospitalier L. pasteur

Les hôpitaux de Tours et Orléans, dits de première ligne, étaient initialement les deux établissements amenés à prendre en charge les cas possibles de coronavirus COVID-19 en Centre-Val de Loire.

Les hôpitaux de Chartres et  Dreux, en Eure-et-Loir, dits de seconde ligne, accueillent désormais des patients potentiellement ou effectivement atteints par le Covid-19 et adaptent leur capacité en conséquence.

Les Hôpitaux de Chartres appliquent depuis le 15 mars 2020 les mesures suivantes :

• Les visites des proches auprès des patients ou des résidents en EHPAD sont interdites.
  • Les rencontres patients/familles dans le hall sont également interdites.

Pour la maternité et la pédiatrie :

• Les visites sont autorisées aux pères et mères de nouveau-nés et d’enfants jusqu’à 15 ans et demi mais restreintes : 1 parent à la fois

Sur décision médicale uniquement, ces mesures peuvent être adaptées à des situations spécifiques.