Cardiologie

 

Le service de cardiologie du Centre hospitalier de Chartres compte : 8 lits de soins intensifs, 6 lits de surveillance continue, 38 lits d’hospitalisation conventionnelle et 15 lits d’hôpital de semaine. Il dispose d’un plateau technique diversifié et de haute performance. Il s'agit du seul service à pratiquer de la cardiologie interventionnelle en Eure et Loir.


L’activité du service de cardiologie n’a cessé de se développer, notamment à la faveur d’une cardiologie interventionnelle dynamique :

- Plus de 2 000 coronarographies  et 1 000 angioplasties réalisées chaque année ;

- Une activité de fermeture de foramen ovale perméable et de communication inter atriale ;

- Une activité cardio vasculaire avec plus de 300 actes par an ;

- Une activité de rythmologie avec plus de 400 stimulateurs cardiaques et 100 défibrillateurs implantés par an, près de 400 ablations par an dont 150 ablations larges de la fibrillation atriale et ventriculaire.


Le service de cardiologie au Centre hospitalier de Chartres, développe également, en lien avec les radiologues publics et libéraux, une expertise d’imagerie médicale avec plus de 8 000 échographies cardiaques ainsi qu’une activité d’imagerie en coupe (scanner et IRM).


Enfin ce service  résolu engagé dans le champ de la recherche et de l’innovation, dispose d’une unité de recherche dynamique, d’une unité de télé surveillance de l’ insuffisance cardiaque et de suivi des prothèses, ainsi qu’une unité d’éducation thérapeutique, une consultation de cardio génétique et de cardio pédiatrie.

Le service de cardiologie  met ainsi à votre disposition des soins de grande qualité.

Le Docteur Franck ALBERT, chef du pôle « Cardiologie-Néphrologie-Diabétologie- Nutrition », au Centre hospitalier de Chartres, a été élu, pour 3 ans,  en novembre 2019, Président du collège national des cardiologues hospitaliers (CNCH). Voir la Vidéo