9 septembre : journée nationale du registre France PCI

22/08/22
équipe recherche clinique

L’unité de recherche clinique du service de cardiologie des hôpitaux de Chartres organise le 9 septembre prochain la première réunion nationale du registre France PCI (1ère journée d'échanges entre les différents acteurs du registre français de cardiologie interventionnelle).

Plus de 100 invités  (médecins, responsables des autorités de santé, attachés de recherche clinique et partenaires industriels) venant de toute la France sont attendus au dôme de la CCI pour partager leur expérience sur cet observatoire national crée à Chartres en 2014 par le Dr Grégoire Rangé, cardiologue et son équipe.

Ce registre moderne recense l’activité de cardiologie interventionnelle et regroupe à ce jour 47 centres dans 7 régions différentes. Son objectif est de fédérer l’ensemble des centres autorisés (environ 200 en France) afin d’améliorer la prise en charge et le pronostic des patients atteints de maladie coronaire responsable de 120 000 infarctus du myocarde/an dans notre pays et principale cause de mortalité dans le monde.