2 mai : La TeamCycloCancer fait escale au C.H Louis Pasteur

19/04/22
photo officielle teamcyclocancer

L’objectif de ce périple de 880 kilomètres est de sensibiliser aux bienfaits du sport-santé et la pratique d’une activité physique contrôlée pendant et après les soins suite à un cancer et de collecter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Créée en 2014, et soutenue par différentes personnalités du monde du cyclisme (Audrey Cordon Ragot, championne de France en 2022 et Luc Leblanc, champion de France et du monde en 1992 et 1994) et du monde médical (le Dr Michel Cymes), la TeamCycloCancer collecte des fonds pour la lutte contre le cancer en organisant des événements sportifs.

« D’ici 2035, les autorités médicales prévoient une augmentation de 35 % des cas de cancers », souligne les organisateurs. Or, « des études récentes prouvent que l’activité physique régulière peut réduire le risque pour certains cancers (colon, sein) et même réduire considérablement le risque de récidive chez ceux qui ont déjà eu un cancer. Le risque de développer un cancer du sein se réduit de 20% et de 17% pour un cancer du côlon en pratiquant une activité physique régulière », ajoutent les organisateurs.

« La reprise d’une activité physique doit rester suivie et contrôlée. L’essentiel est de bouger dans sa vie quotidienne : aller au travail à pieds ou à vélo, emprunter les escaliers, téléphoner en marchant », continuent-ils.

Durant ce périple, une collecte de dons sera réalisée. L'objectif est d'offrir un vélo d'appartement à chaque établissement hospitalier visité.

Comment faire un don ?

• Sur place, à la rencontre des cyclistes, professionnels de santé. Centres hospitaliers de Rouen, Chartres, Vierzon, Moulins, Ambert, St Agrêve, Montélimar.
  • Par chèque, en adressant votre don à l’association TeamCycloCancer
  • Par paiement électronique : www.teamcyclocancer.com

Un jeu concours est organisé durant ce challenge sportif. Conditions de participation, dates et lieux de passages : www.teamcyclocancer.com

affiche teamcyclocancer