Vaccination contre la Covid des professionnels de santé (hospitaliers et libéraux) de - 65 ans : c'est parti !

10/02/2021
vaccination - de 65 ans

Vous êtes professionnels de santé hospitaliers ou libéraux, vous avez moins de 65 ans et vous souhaitez vous faire vacciner contre la Covid-19, c’est  maintenant possible. Vous pouvez prendre rendez-vous (1ère injection  - Vaccin Astra Zeneca) à partir du jeudi 11 février soit par Doctolib (www.ch-chartres.fr rubrique prendre rendez-vous) de préférence  ou par téléphone (02 37 30 57 26).

Recommandations de la Haute Autorité de Santé :

• Il est recommandé aux patients qui présentent des comorbidités ou des situations spécifiques (grossesse, allaitement, allergie…) d’échanger avec leur médecin traitant sur la vaccination dans le cadre d’une démarche médicale ;
  • Pas d’injection pour les personnes ayant déjà développé une Covid-19 dans les 3 derniers mois à partir du début des symptômes ;
  • Les personnes récemment en contact avec un cas confirmé de Covid-19 doivent se faire tester pour confirmer ou infirmer une infection active.

Le jour de la consultation, chaque professionnel devra se munir :

• De sa carte Vitale ;
  • D’une pièce d’identité ;
  • De son carnet de vaccination s’il en a un ;
  • D’un masque à usage unique pour rentrer dans le bâtiment ;
  • D’un justificatif de sa profession (carte ordinale, carte professionnelle, à défaut, bulletin de salaire) pour les professionnels libéraux.

Le centre de vaccination se situe derrière le Pôle Femme/Enfant sur le site de l’hôpital Louis Pasteur, dans le bâtiment de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers.