La consultation non programmée à l’hôpital, c’est possible !

20/10/21
consul non programmée

Vous souffrez et n’avez pas ou plus de médecin traitant ou les délais d’attente sont trop  longs.

Une solution vous est offerte : vous rendre sans rendez vous à l’hôpital Pasteur. Cette consultation, dispensée par les médecins urgentistes, est assurée du lundi au vendredi de 9H à 18H (heure d’arrivée). Il vous suffit de vous présenter au guichet de la facturation externe située au rez-de-chaussée du centre hospitalier Louis Pasteur et d’indiquer que vous venez pour une consultation urgente ou non programmée.

Il n’est donc plus nécessaire de passer comme précédemment par le service de médecine d’urgence. N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité et de votre carte vitale  et mutuelle complémentaire le cas échéant. Ce dispositif de jour complète celui mise en place par le conseil départemental de l’ordre des médecins, au travers de la maison médicale de garde qui fonctionne le soir (de 20H à minuit) et le week-end (les samedis de 14H à minuit et les dimanches et jours fériés de 8H à minuit).

Cette consultation n’est  ouverte qu’aux enfants de plus de 16 ans. En ce qui concerne les enfants de moins de 16 ans, il vous appartient de vous adresser aux Urgences Pédiatriques.