COVID DRIVE

15/05/20
covid drive

Pourquoi ?

Dans le cadre du dispositif mis en place à l’échelon national, il s’agit de dépister en masse les personnes qui présentent des symptômes du COVID 19 et recenser, pour chacune d'entre-elles, la positivité des personnes  contact afin de  « casser la chaîne de contamination ».

C’est dans ce cadre que de nombreux COVID DRIVE sont déployés partout en France, tant par différents laboratoires privés  que par des laboratoires publics.

Pour qui ?

Sont visées par ce dispositif, toute personne, présentant des signes non sévères de la maladie, munie d’une ordonnance et donc adressée par un médecin (si signes sévères : appelez le 15), ainsi que les « personnes contact » de patients diagnostiqués COVID positif, jointes par la « brigade sanitaire » constituée de personnels de l’Assurance maladie.

Où ?

Ce dépistage s’effectue sur le parking visiteur de l’hôpital Louis Pasteur, 4 rue Claude Bernard – LE COUDRAY, selon un fléchage prévu à cet effet jusqu’au lieu de prélèvement.

Quand ?

Le dispositif est opérationnel chaque jour de la semaine, du Lundi au vendredi, de 8H15 à 16H00,  exclusivement sur rendez-vous.

Date de lancement : Le mardi 19 mai 2020 à 8h15.

Comment ?

La prise de rendez-vous :  Obligatoirement muni d’une ordonnance de votre médecin, prenez rendez-vous par téléphone en appelant le secrétariat du laboratoire de biologie médicale de l’Hôpital du lundi au vendredi de 8 h à 16 h  : Tel. 02.37.30.30.45

Lors de la prise de rendez-vous, l’assistante médico administrative vous transmettra la liste des documents à retourner, selon les indications qui vous seront données, pour valider votre rendez-vous.

Les conditions du prélèvement :

Les prélèvements se feront au volant des voitures ou à défaut à pied.

Le jour du rendez-vous, munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un masque de protection.

Ces prélèvements sont effectués, par une équipe paramédicale hospitalière dédiée, sous la coordination du biologiste, responsable du laboratoire de biologie médicale.

Les résultats de cet examen vous seront transmis confidentiellement, comme cela se fait déjà pour tout examen  réalisé en externe.

Prise en charge financière ?

Cet acte est couvert à 100 %  par l’assurance maladie.

drive C.H

drive C.H2