Soirée de pathologies digestives d'Eure-et-Loir

26/12/2023
Soirée de pathologies digestives

A l’initiative du Dr Le Bian, chirurgien viscéral et oncologue au centre hospitalier de Chartres, une trentaine de médecins et infirmiers libéraux ont participé à cette nouvelle session de formation. Consacrée aux pathologies de la vésicule biliaire, cette rencontre s’est tenue, le 21 décembre dernier, au salon Montescot de l’hôtel de ville de Chartres, mis à disposition de l’hôpital. Des chirurgiens, gastroentérologue et oncologue hospitaliers ont ainsi répondu aux diverses questions soulevées par leurs confrères médecins généralistes. De nombreuses autres initiatives de ce type sont d’ores-et-déjà envisagées, dans diverses disciplines, en 2024 ; à la grande satisfaction de Jean-Pierre Gorges, Président d’agglomération et du conseil de surveillance de l’hôpital, venu saluer les professionnels de santé, accompagné de Sophie Goret et Dominique Soulet respectivement en charge des questions de santé à la ville et au sein de Chartres Métropole. Car la santé est l’affaire de tous !