Le centre hospitalier recherche un pharmacien

17/01/23
pharmacien

La pharmacie à usage intérieur des Hôpitaux de Chartres, établissement support du GHT 28, recherche un pharmacien temps plein praticien hospitalier, notamment pour le secteur de préparation des médicaments anticancéreux, mais aussi pour autre secteur (médicament, DM, par exemple) si appétence.

Les Hôpitaux de Chartres sont installés au Coudray, à proximité de Chartres (1h00 de Paris en train pour la gare de Chartres ; 1h00 de la porte d’Orléans au Coudray en voiture).

Les Hôpitaux de Chartres disposent d'environ 1000 lits dont 550 de MCO. Un ensemble de spécialités médicales et chirurgicales sont présentes, dont un service de dialyse, un service de cardiologie interventionnelle, des activités chirurgicales viscérales, urologiques, orthopédiques, gynécologiques, vasculaires, ORL, et OPH.

Bonne activité de recherche clinique, dans laquelle les pharmaciens sont impliqués.

Production annuelle de plus de 15 000 poches de chimiothérapie, en progression à deux chiffres chaque année depuis plus de 15 ans.

L’équipe de la PUI est constituée d'1 cadre de santé, 13.7 préparateurs en pharmacie, 6 agents logistiques. Celle de la stérilisation est constituée de 0.5 ETP cadres de santé, 1ETP PPH, 13 agents de stérilisation.

Vous viendrez compléter l'équipe pharmaceutique, constituée de 6.8 ETP PH, et d’1 interne en pharmacie selon les affectations.

Vous serez affecté(e) plus spécifiquement au secteur préparation des médicaments anticancéreux ; possibilité d’autres affectations si appétence.

Pour permettre votre participation aux astreintes, une demi-journée restera affectée au secteur des médicaments, domaine "validation pharmaceutique".

Candidature sous un statut de PH contractuel ou de PH par voie de mutation, avec possibilité de mise à disposition dans l'attente de la publication du poste.

Projets en cours de la pharmacie :

• Robotisation de la préparation des doses en EHPAD et SMR (projet en cours ; finalisation courant2024) ;
  • Modernisation de la préparation des anticancéreux (installation de caméras couplées à IA pour le contrôle des préparations ; robotisation si opportunité) ;
  • Déploiement du DPI Hopital Manager (à partir de 2025) ;
  • Eventualité d’une PUI de territoire pour le chartrain et ses environs, pour les établissements EHPAD et SMR dans un rayon de 25 kilomètres autour de Chartres.

Conditions :

Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de pharmacie et disposez de l’habilitation à exercer en milieu hospitalier

Pour postuler :

Madame le Docteur Stéphanie CLAVEL, Chef de Service, tel. 02 37 30 30 50- DECT 77449
Madame Patricia LEGOUT - Responsable des Affaires Médicales - plegout@ch-chartres.fr

2                                               3

3 mars bleu