Un partenariat avec Horizons Sahel
Par administrateur le 06/04/2018

Les hôpitaux de Chartres ont conclu un partenariat avec l’association Horizons Sahel, une ONG qui œuvre pour le Sénégal.


Lire la suite
Semaine européenne de la vaccination : Une exposition et une permanence au centre hospitalier Louis Pasteur
Par administrateur le 05/04/2018

Les Hôpitaux de Chartres, et plus particulièrement le département des maladies infectieuses, participent à la 12ème édition de la semaine européenne de la vaccination du 23 au 30 avril. Le Dr Juliana Darasteanu, praticien hospitalier en maladies infectieuses tiendra également une permanence le lundi 23 avril, de 13h à 16h, pour répondre à toutes questions sur la vaccination.


Lire la suite
Le centre hospitalier a récolté 85 kilos de pièces jaunes
Par administrateur le 12/03/2018

400 tirelires ont été distribuées sur les trois sites des Hôpitaux de Chartres et chez des commerçants de Chartres et de l’agglomération lors de l’Opération Pièces Jaunes orchestrée par la Fondation des Hôpitaux de Paris – hôpitaux de France qui s’est tenu du 7 janvier au 17 février. 85 kilos de pièces jaunes ont été déposés à la Poste de Luisant.


Lire la suite
Une nouvelle offre de soins de chirurgie orale aux Hôpitaux de Chartres
Par administrateur le 12/03/2018

Les Hôpitaux de Chartres étendent leur offre de soins en matière de chirurgie orale. Des consultations sont possibles les lundis, mercredis et vendredis.


Lire la suite
Un stand d’information sur le don d’organes
Par administrateur le 12/03/2018

Six étudiants de l’Institut de Formation de Soins Infirmiers de Chartres proposent de venir tester vos connaissances sur le don d’organes le 15 mars, de 14h à 17h, dans le hall du centre hospitalier Louis Pasteur.


Lire la suite
Un partenariat avec Horizons Sahel
Imprimer

Les hôpitaux de Chartres ont conclu un partenariat avec l’association Horizons Sahel, une ONG qui œuvre pour le Sénégal.

Fin décembre, Daniel Milliere, président fondateur d’Horizons Sahel, et Michel Roger, vice- président, accompagnés de quelques bénévoles ont chargé un camion de 25 lits médicalisés réformés (dont 3 lits d’accouchement) donnés par le centre hospitalier qu’ils ont ramené à Vendôme, siège de l’association et expédiés en début d’année dans un des 24 hôpitaux sénégalais que l’association soutient.

« Nous avons créé l’association Horizons Sahel en 2007. L’objectif est de collecter sur l’ensemble du territoire français des matériels et dispositifs médicaux auprès des établissements hospitaliers, des professionnels de santé et des fabricants dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises », détaille Daniel Milliere. « Nous récupérons des matériels médicaux déclassés mais en bon état et fonctionnels (lits médicalisés, blocs opératoires, matériels de contrôle, de labo, etc.) », ajoute Michel Roger.

horizonsahel

« Prochainement, l’association viendra récupérer du linge, notamment des tenues professionnelles encore en bon état mais utilisables dans les unités de soins, des fauteuils gériatriques réformés ainsi que des boîtes piquants-coupants-tranchants ne répondant plus aux normes actuelles », conclut William Jauneau, responsable logistique du centre hospitalier.