14 novembre : Journée mondiale du diabète
Par administrateur le 26/10/2018

L’équipe médicale et soignante de l’Unité de Diabétologie Endocrinologie Nutrition des Hôpitaux de Chartres tiendra un stand d’information le 14 novembre dans le hall de l’hôpital Louis Pasteur. De 9h à 17h.


Lire la suite
Mois sans tabac : Venez-vous informer !
Par administrateur le 24/10/2018

Avec le soutien du Réseau Addictions 28, l’équipe de Liaison et de Soins en Addictologie du centre hospitalier Louis Pasteur se mobilise en proposant des réunions d’information, un stand d’information et des ateliers. Le stand d’information sera proposé le 8 novembre à 13h30, à l’hôpital Louis Pasteur.


Lire la suite
PALMARÈS 2018 DES HÔPITAUX ET CLINIQUES DU MAGAZINE LE POINT
Par administrateur le 27/08/2018

Dans le palmarès 2018 du Point des 50 meilleurs hôpitaux de France, les Hôpitaux de Chartres sont classés cinq fois dans les 50 premiers hôpitaux pratiquant les spécialités suivantes : la prise en charge des vésicules biliaires, la prise en charge du cancer du sein, la pose de stimulateurs cardiaques, la prise en charge des accouchements normaux et la prise en charge des hernies de l’abdomen.


Lire la suite
Handisanté : des consultations adaptées au handicap
Par administrateur le 20/07/2018

Pour faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de handicap, des professionnels de santé d’Eure-et-Loir s’engagent pour vous proposer des consultations spécialisées adaptées avec Handisanté.


Lire la suite
18 juin : un stand d’information sur le don d’organes place des Epars
Par administrateur le 31/05/2018

L’association « Ma vie, mon souffle » fera une escale à Chartres le 18 juin place des Epars vers midi.


Lire la suite
Un partenariat avec Horizons Sahel
Imprimer

Les hôpitaux de Chartres ont conclu un partenariat avec l’association Horizons Sahel, une ONG qui œuvre pour le Sénégal.

Fin décembre, Daniel Milliere, président fondateur d’Horizons Sahel, et Michel Roger, vice- président, accompagnés de quelques bénévoles ont chargé un camion de 25 lits médicalisés réformés (dont 3 lits d’accouchement) donnés par le centre hospitalier qu’ils ont ramené à Vendôme, siège de l’association et expédiés en début d’année dans un des 24 hôpitaux sénégalais que l’association soutient.

« Nous avons créé l’association Horizons Sahel en 2007. L’objectif est de collecter sur l’ensemble du territoire français des matériels et dispositifs médicaux auprès des établissements hospitaliers, des professionnels de santé et des fabricants dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises », détaille Daniel Milliere. « Nous récupérons des matériels médicaux déclassés mais en bon état et fonctionnels (lits médicalisés, blocs opératoires, matériels de contrôle, de labo, etc.) », ajoute Michel Roger.

horizonsahel

« Prochainement, l’association viendra récupérer du linge, notamment des tenues professionnelles encore en bon état mais utilisables dans les unités de soins, des fauteuils gériatriques réformés ainsi que des boîtes piquants-coupants-tranchants ne répondant plus aux normes actuelles », conclut William Jauneau, responsable logistique du centre hospitalier.