PALMARÈS 2018 DES HÔPITAUX ET CLINIQUES DU MAGAZINE LE POINT
Par administrateur le 27/08/2018

Dans le palmarès 2018 du Point des 50 meilleurs hôpitaux de France, les Hôpitaux de Chartres sont classés cinq fois dans les 50 premiers hôpitaux pratiquant les spécialités suivantes : la prise en charge des vésicules biliaires, la prise en charge du cancer du sein, la pose de stimulateurs cardiaques, la prise en charge des accouchements normaux et la prise en charge des hernies de l’abdomen.


Lire la suite
Handisanté : des consultations adaptées au handicap
Par administrateur le 20/07/2018

Pour faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de handicap, des professionnels de santé d’Eure-et-Loir s’engagent pour vous proposer des consultations spécialisées adaptées avec Handisanté.


Lire la suite
18 juin : un stand d’information sur le don d’organes place des Epars
Par administrateur le 31/05/2018

L’association « Ma vie, mon souffle » fera une escale à Chartres le 18 juin place des Epars vers midi.


Lire la suite
Des petits bolides pour la chirurgie ambulatoire
Par administrateur le 24/05/2018

Au lieu de partir sur un brancard, les enfants se rendent au bloc opératoire en voitures électriques, grâce à la générosité d’Audi Chartres. Un moyen de réduire le stress, et limiter la prise de médicaments avant l'opération.


Lire la suite
PORTES OUVERTES DE LA CHIRURGIE AMBULATOIRE LE 26 MAI
Par administrateur le 16/05/2018

Les Hôpitaux de Chartres auront le plaisir de vous présenter la rénovation des locaux de la chirurgie ambulatoire.


Lire la suite
Semaine européenne de la vaccination : Une exposition et une permanence au centre hospitalier Louis Pasteur
Imprimer

Les Hôpitaux de Chartres, et plus particulièrement le département des maladies infectieuses, participent à la 12ème édition de la semaine européenne de la vaccination du 23 au 30 avril. Le Dr Juliana Darasteanu, praticien hospitalier en maladies infectieuses tiendra également une permanence le lundi 23 avril, de 13h à 16h, pour répondre à toutes questions sur la vaccination.

La Semaine européenne de la vaccination (SEV) est une initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) depuis 2005. Elle se déroule à présent simultanément dans plus de 200 pays dans le monde et a pour objectifs :

  • de rappeler à la population que la vaccination est la meilleure des protections contre certaines maladies infectieuses, et qu’il est important de se faire vacciner et de mettre à jour ses vaccinations
  • d’améliorer la couverture vaccinale en renforçant la sensibilisation autour de la vaccination, du public, des professionnels de santé, des pouvoirs publics et des médias.

Cette année, l’OMS mettra l’accent sur la vaccination de chaque enfant pour prévenir les maladies concernées et protéger leur vie. En France, le thème sera la vaccination du nourrisson, ce qui permettra de relayer l’information sur la vaccination dans le contexte de l’entrée en vigueur de l’extension des obligations vaccinales du nourrisson au 1er janvier 2018.

sev-2018-vignette

Le Dr Juliana Darasteanu, praticien hospitalier en maladies infectieuses au centre hospitalier Louis Pasteur, proposera une exposition du lundi 23 avril au lundi 30 avril. Elle tiendra également une permanence le lundi 23 avril, de 14h à 17h, pour répondre à toutes questions sur la vaccination.
Ce peut-être également l’occasion pour tout un chacun de faire vérifier son carnet de santé ou son carnet de vaccination. Alors, n’hésitez pas à venir vous renseigner !