14 novembre : Journée mondiale du diabète
Par administrateur le 26/10/2018

L’équipe médicale et soignante de l’Unité de Diabétologie Endocrinologie Nutrition des Hôpitaux de Chartres tiendra un stand d’information le 14 novembre dans le hall de l’hôpital Louis Pasteur. De 9h à 17h.


Lire la suite
Mois sans tabac : Venez-vous informer !
Par administrateur le 24/10/2018

Avec le soutien du Réseau Addictions 28, l’équipe de Liaison et de Soins en Addictologie du centre hospitalier Louis Pasteur se mobilise en proposant des réunions d’information, un stand d’information et des ateliers. Le stand d’information sera proposé le 8 novembre à 13h30, à l’hôpital Louis Pasteur.


Lire la suite
PALMARÈS 2018 DES HÔPITAUX ET CLINIQUES DU MAGAZINE LE POINT
Par administrateur le 27/08/2018

Dans le palmarès 2018 du Point des 50 meilleurs hôpitaux de France, les Hôpitaux de Chartres sont classés cinq fois dans les 50 premiers hôpitaux pratiquant les spécialités suivantes : la prise en charge des vésicules biliaires, la prise en charge du cancer du sein, la pose de stimulateurs cardiaques, la prise en charge des accouchements normaux et la prise en charge des hernies de l’abdomen.


Lire la suite
Handisanté : des consultations adaptées au handicap
Par administrateur le 20/07/2018

Pour faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de handicap, des professionnels de santé d’Eure-et-Loir s’engagent pour vous proposer des consultations spécialisées adaptées avec Handisanté.


Lire la suite
18 juin : un stand d’information sur le don d’organes place des Epars
Par administrateur le 31/05/2018

L’association « Ma vie, mon souffle » fera une escale à Chartres le 18 juin place des Epars vers midi.


Lire la suite
Le centre hospitalier a récolté 85 kilos de pièces jaunes
Imprimer

400 tirelires ont été distribuées sur les trois sites des Hôpitaux de Chartres et chez des commerçants de Chartres et de l’agglomération lors de l’Opération Pièces Jaunes orchestrée par la Fondation des Hôpitaux de Paris – hôpitaux de France qui s’est tenu du 7 janvier au 17 février. 85 kilos de pièces jaunes ont été déposés à la Poste de Luisant.

Organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, l’opération Pièces Jaunes a pour objectif de collecter un maximum de pièces jaunes pour améliorer le quotidien des enfants et des ados à l’hôpital. Cette nouvelle campagne s’est déroulée du 7 janvier au 17 février.

Caroline Hamrouni, cadre de santé de la pédiatrie, Nadine Carlier, ancienne animatrice du service et du personnel hospitalier ont déposé 400 tirelires sur les 3 sites du centre hospitalier et chez les commerçants chartrains et de l’agglomération.

Cette année, les Hôpitaux de Chartres ont récolté 85 kilos de pièces jaunes. 10 kilos de moins qu’en 2017.

opj_20180312

Les sacs ont été pesés le 20 février à La Poste de Luisant qui les a acheminés ensuite à la Banque de France.