Des petits bolides pour la chirurgie ambulatoire
Par administrateur le 24/05/2018

Au lieu de partir sur un brancard, les enfants se rendent au bloc opératoire en voitures électriques, grâce à la générosité d’Audi Chartres. Un moyen de réduire le stress, et limiter la prise de médicaments avant l'opération.


Lire la suite
PORTES OUVERTES DE LA CHIRURGIE AMBULATOIRE LE 26 MAI
Par administrateur le 16/05/2018

Les Hôpitaux de Chartres auront le plaisir de vous présenter la rénovation des locaux de la chirurgie ambulatoire.


Lire la suite
Un partenariat avec Horizons Sahel
Par administrateur le 06/04/2018

Les hôpitaux de Chartres ont conclu un partenariat avec l’association Horizons Sahel, une ONG qui œuvre pour le Sénégal.


Lire la suite
Semaine européenne de la vaccination : Une exposition et une permanence au centre hospitalier Louis Pasteur
Par administrateur le 05/04/2018

Les Hôpitaux de Chartres, et plus particulièrement le département des maladies infectieuses, participent à la 12ème édition de la semaine européenne de la vaccination du 23 au 30 avril. Le Dr Juliana Darasteanu, praticien hospitalier en maladies infectieuses tiendra également une permanence le lundi 23 avril, de 13h à 16h, pour répondre à toutes questions sur la vaccination.


Lire la suite
Le centre hospitalier a récolté 85 kilos de pièces jaunes
Par administrateur le 12/03/2018

400 tirelires ont été distribuées sur les trois sites des Hôpitaux de Chartres et chez des commerçants de Chartres et de l’agglomération lors de l’Opération Pièces Jaunes orchestrée par la Fondation des Hôpitaux de Paris – hôpitaux de France qui s’est tenu du 7 janvier au 17 février. 85 kilos de pièces jaunes ont été déposés à la Poste de Luisant.


Lire la suite
Les basketteuses de l’AB Chartres en pédiatrie
Imprimer

4 joueuses professionnelles de l’AB Chartres, qui ont terminé 1ere du championnat de Ligue 2 féminine de basket, et leur entraîneur ont rendu visite aux enfants malades dans le service de pédiatrie du pôle femme-enfant du centre hospitalier Pasteur

Avant de se rendre à l’entraînement du soir, Mélanie Devaux, Alexia Lacaule, Tiffany Clarke et Hristina Tyutyundzhieva et leur coach Benoît Marty ont donné de leur temps pour distraire les enfants et adolescents hospitalisés.

abchartres_20170612

Accueillis par Nadine Carlier, l’animatrice du service, tous sont allés à la rencontre des enfants malades alités et ont signé des autographes sur les posters de l’équipe. Ils ont également offert des places pour les prochains matches et des petits cadeaux.