14 novembre : Journée mondiale du diabète
Par administrateur le 26/10/2018

L’équipe médicale et soignante de l’Unité de Diabétologie Endocrinologie Nutrition des Hôpitaux de Chartres tiendra un stand d’information le 14 novembre dans le hall de l’hôpital Louis Pasteur. De 9h à 17h.


Lire la suite
Mois sans tabac : Venez-vous informer !
Par administrateur le 24/10/2018

Avec le soutien du Réseau Addictions 28, l’équipe de Liaison et de Soins en Addictologie du centre hospitalier Louis Pasteur se mobilise en proposant des réunions d’information, un stand d’information et des ateliers. Le stand d’information sera proposé le 8 novembre à 13h30, à l’hôpital Louis Pasteur.


Lire la suite
PALMARÈS 2018 DES HÔPITAUX ET CLINIQUES DU MAGAZINE LE POINT
Par administrateur le 27/08/2018

Dans le palmarès 2018 du Point des 50 meilleurs hôpitaux de France, les Hôpitaux de Chartres sont classés cinq fois dans les 50 premiers hôpitaux pratiquant les spécialités suivantes : la prise en charge des vésicules biliaires, la prise en charge du cancer du sein, la pose de stimulateurs cardiaques, la prise en charge des accouchements normaux et la prise en charge des hernies de l’abdomen.


Lire la suite
Handisanté : des consultations adaptées au handicap
Par administrateur le 20/07/2018

Pour faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de handicap, des professionnels de santé d’Eure-et-Loir s’engagent pour vous proposer des consultations spécialisées adaptées avec Handisanté.


Lire la suite
18 juin : un stand d’information sur le don d’organes place des Epars
Par administrateur le 31/05/2018

L’association « Ma vie, mon souffle » fera une escale à Chartres le 18 juin place des Epars vers midi.


Lire la suite
Pour un meilleur accueil des personnes handicapées aux urgences
Imprimer

La signature de la charte nationale « Urgences » Romain Jacob a eu lieu le 26 avril à la CCI d’Eure-et-Loir en présence de Jean-Pierre Gorges, député-maire de Chartres, d’Anne Bouyard, Directrice Générale de l’ARS, de Raoul Pignard, directeur général des Hôpitaux de Chartres,de Pascal Jacob, à l’initiative de cette charte et de personnalités du monde associatif et de la santé. Le service de médecine d’Urgence de l’hôpital Louis Pasteur est pilote de cette charte.

Concrètement, aux urgences, le Dr Eric Revue et son équipe ont mis en place une signalétique avec de gros points rouges pour permettre aux personnes handicapées de mieux s’orienter. Un livret d’aide à la communication avec différents pictogrammes a été créé afin que le personnel puisse mieux communiquer avec ces patients.

Cette expérience pourra être étendue à d’autres établissements.

romain_jacob_20160711