La vie en couleurs à l’hôpital !
Par administrateur le 23/04/2019

Après avoir donné un nouveau look à la chambre de soins palliatifs de la pédiatrie et à un mur extérieur, côté Pôle Femme-Enfant, les artistes de l’association Vox Populi ont mis une nouvelle fois leur talent au profit du service de pédiatrie


Lire la suite
Un véhicule neuf pour le SMUR
Par administrateur le 23/04/2019

Depuis le 15 novembre dernier, le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) a été doté d’un véhicule entièrement repensé. Un allié de taille pour l’équipe des Urgences qui se relaie jour et nuit pour sauver des vies.


Lire la suite
13ème édition de la Semaine européenne de la vaccination : Les Hôpitaux de Chartres y participent
Par administrateur le 23/04/2019

Pour cette 13ème édition, le thème retenu est « Prévenir, Protéger, Vacciner ». A cette occasion, le Dr Juliana Darasteanu, praticien hospitalier en maladies infectieuses au Centre hospitalier Louis Pasteur, proposera une exposition du mercredi 24 avril au mercredi 1er mai dans le hall de l’hôpital du Coudray.


Lire la suite
Les parcours du cœur samedi 18 mai
Par administrateur le 23/04/2019

Le club cœur et santé du pays chartrain organise les parcours du cœur le samedi 18 mai base de loisirs de Luisant à partir de 14h.

Au programme : 2 marches (de 4 à 6 kilomètres et de 6 à 8 kilomètres) ; une randonnée vélo ou de la marche nordique. Venez nombreux !
1€ sera demandé au profit de la Fédération Française de cardiologie


Lire la suite
14 novembre : Journée mondiale du diabète
Par administrateur le 26/10/2018

L’équipe médicale et soignante de l’Unité de Diabétologie Endocrinologie Nutrition des Hôpitaux de Chartres tiendra un stand d’information le 14 novembre dans le hall de l’hôpital Louis Pasteur. De 9h à 17h.


Lire la suite
Un partenariat relancé entre les hôpitaux de Dakar et Chartres
Imprimer

Partenaires pour le meilleur depuis avril 2001, le centre hospitalier Grand Yoff à Dakar et les Hôpitaux de Chartres ont décidé de relancer officiellement pour deux années les liens de coopération en signant une convention début février 2016

Khadidiatou Sarr Kebe, directrice de l’hôpital général de Grand Yoff, de passage en France et en visite à Chartres, et Raoul Pignard directeur des Hôpitaux de Chartres ont signé, le 1er février dernier, une nouvelle convention de partenariat en présence des Dr Burc, Albert, Revue, Kayemba et Darasteanu et d’Olivier Falanga, directeur adjoint. Ce partenariat existe depuis 2001 et il s’inscrit dans la cadre d’actions de coopération inter hospitalière internationale. Le centre hospitalier de Chartres a accueilli régulièrement des personnels médicaux et paramédicaux de Dakar et des personnels des Hôpitaux de Chartres se sont également rendus à Dakar le centre hospitalier de Chartres envoie également du matériel.

partenariat_20160226