14 novembre : Journée mondiale du diabète
Par administrateur le 26/10/2018

L’équipe médicale et soignante de l’Unité de Diabétologie Endocrinologie Nutrition des Hôpitaux de Chartres tiendra un stand d’information le 14 novembre dans le hall de l’hôpital Louis Pasteur. De 9h à 17h.


Lire la suite
Mois sans tabac : Venez-vous informer !
Par administrateur le 24/10/2018

Avec le soutien du Réseau Addictions 28, l’équipe de Liaison et de Soins en Addictologie du centre hospitalier Louis Pasteur se mobilise en proposant des réunions d’information, un stand d’information et des ateliers. Le stand d’information sera proposé le 8 novembre à 13h30, à l’hôpital Louis Pasteur.


Lire la suite
PALMARÈS 2018 DES HÔPITAUX ET CLINIQUES DU MAGAZINE LE POINT
Par administrateur le 27/08/2018

Dans le palmarès 2018 du Point des 50 meilleurs hôpitaux de France, les Hôpitaux de Chartres sont classés cinq fois dans les 50 premiers hôpitaux pratiquant les spécialités suivantes : la prise en charge des vésicules biliaires, la prise en charge du cancer du sein, la pose de stimulateurs cardiaques, la prise en charge des accouchements normaux et la prise en charge des hernies de l’abdomen.


Lire la suite
Handisanté : des consultations adaptées au handicap
Par administrateur le 20/07/2018

Pour faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de handicap, des professionnels de santé d’Eure-et-Loir s’engagent pour vous proposer des consultations spécialisées adaptées avec Handisanté.


Lire la suite
18 juin : un stand d’information sur le don d’organes place des Epars
Par administrateur le 31/05/2018

L’association « Ma vie, mon souffle » fera une escale à Chartres le 18 juin place des Epars vers midi.


Lire la suite
Des travaux sur la rocade modifie la sortie pour l’Hôpital Pasteur
Imprimer

Le projet de rouvrir aux voyageurs la ligne Chartres-Orléans d’ici fin 2015 engendre d’importants travaux sur la rocade , au niveau du rond-point d’Orléans et modifie la sortie en direction du centre hospitalier Louis Pasteur.

Ces travaux comportent trois phases :

  1. Création d’une voie provisoire à double sens, parallèle à l’actuelle rocade (phase terminée).
  2. Construction du pont de chemin de fer surplombant la rocade. (travaux de mars 2014-à novembre 2014). Durant cette phase, les automobilistes circuleront sur la voie provisoire.
  3. Elargissement à 2X2 voies et création d’un nouveau giratoire (novembre 2014 à mars 2015). Ce nouveau rond point permettra de désenclaver la zone d’activité Claude Bernard où se trouve le centre hospitalier Louis Pasteur et permettra également aux véhicules de repartir en direction de Tours , de Le Mans ou de Paris.

Comment accéder au centre hospitalier durant ces travaux ?

Si vous arrivez de Paris ou d’Orléans, vous devez prendre la direction « Rouen- Dreux- Le Mans- Les Hôpitaux de Chartres ».

La première sortie directe de la rocade (D910), juste après la ligne de chemin de fer, qui donne sur la rue Claude Bernard est fermée à la circulation le temps des travaux (jusqu’à mars 2015).

Il faut donc poursuivre sur la rocade et prendre la sortie « Voves – Le Coudray » et suivre le panneau de couleur jaune « Déviation Hôpital ».

Lorsque vous arriverez au 1er rond-point, vous devez prendre la deuxième sortie et suivre également« Déviation Hôpital ».