La vie en couleurs à l’hôpital !
Par administrateur le 23/04/2019

Après avoir donné un nouveau look à la chambre de soins palliatifs de la pédiatrie et à un mur extérieur, côté Pôle Femme-Enfant, les artistes de l’association Vox Populi ont mis une nouvelle fois leur talent au profit du service de pédiatrie


Lire la suite
Un véhicule neuf pour le SMUR
Par administrateur le 23/04/2019

Depuis le 15 novembre dernier, le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) a été doté d’un véhicule entièrement repensé. Un allié de taille pour l’équipe des Urgences qui se relaie jour et nuit pour sauver des vies.


Lire la suite
13ème édition de la Semaine européenne de la vaccination : Les Hôpitaux de Chartres y participent
Par administrateur le 23/04/2019

Pour cette 13ème édition, le thème retenu est « Prévenir, Protéger, Vacciner ». A cette occasion, le Dr Juliana Darasteanu, praticien hospitalier en maladies infectieuses au Centre hospitalier Louis Pasteur, proposera une exposition du mercredi 24 avril au mercredi 1er mai dans le hall de l’hôpital du Coudray.


Lire la suite
Les parcours du cœur samedi 18 mai
Par administrateur le 23/04/2019

Le club cœur et santé du pays chartrain organise les parcours du cœur le samedi 18 mai base de loisirs de Luisant à partir de 14h.

Au programme : 2 marches (de 4 à 6 kilomètres et de 6 à 8 kilomètres) ; une randonnée vélo ou de la marche nordique. Venez nombreux !
1€ sera demandé au profit de la Fédération Française de cardiologie


Lire la suite
14 novembre : Journée mondiale du diabète
Par administrateur le 26/10/2018

L’équipe médicale et soignante de l’Unité de Diabétologie Endocrinologie Nutrition des Hôpitaux de Chartres tiendra un stand d’information le 14 novembre dans le hall de l’hôpital Louis Pasteur. De 9h à 17h.


Lire la suite
Des travaux sur la rocade modifie la sortie pour l’Hôpital Pasteur
Imprimer

Le projet de rouvrir aux voyageurs la ligne Chartres-Orléans d’ici fin 2015 engendre d’importants travaux sur la rocade , au niveau du rond-point d’Orléans et modifie la sortie en direction du centre hospitalier Louis Pasteur.

Ces travaux comportent trois phases :

  1. Création d’une voie provisoire à double sens, parallèle à l’actuelle rocade (phase terminée).
  2. Construction du pont de chemin de fer surplombant la rocade. (travaux de mars 2014-à novembre 2014). Durant cette phase, les automobilistes circuleront sur la voie provisoire.
  3. Elargissement à 2X2 voies et création d’un nouveau giratoire (novembre 2014 à mars 2015). Ce nouveau rond point permettra de désenclaver la zone d’activité Claude Bernard où se trouve le centre hospitalier Louis Pasteur et permettra également aux véhicules de repartir en direction de Tours , de Le Mans ou de Paris.

Comment accéder au centre hospitalier durant ces travaux ?

Si vous arrivez de Paris ou d’Orléans, vous devez prendre la direction « Rouen- Dreux- Le Mans- Les Hôpitaux de Chartres ».

La première sortie directe de la rocade (D910), juste après la ligne de chemin de fer, qui donne sur la rue Claude Bernard est fermée à la circulation le temps des travaux (jusqu’à mars 2015).

Il faut donc poursuivre sur la rocade et prendre la sortie « Voves – Le Coudray » et suivre le panneau de couleur jaune « Déviation Hôpital ».

Lorsque vous arriverez au 1er rond-point, vous devez prendre la deuxième sortie et suivre également« Déviation Hôpital ».