18 AVRIL : UN CAFÉ RENCONTRE POUR TOUS !

10/04/24
café rencontre

Retenez bien la date ! C’est le jeudi 18 avril prochain qu’aura lieu le 1er café-rencontre dans le hall du centre hospitalier Louis Pasteur, de 11h à 16h30.

Orchestrée par la Direction des Usagers, cette manifestation sera l’occasion pour le grand public, les patients et le personnel de rencontrer, en toute convivialité, les représentants des usagers et des professionnels qualifiés du centre hospitalier sur différentes thématiques :

* les représentants des usagers (qui sont-ils ? leur rôle et missions ?)

* la personne de confiance (son rôle, qui peut être désigné ?, qui peut la désigner ?, comment est-elle désignée ? si vous êtes désignée comme personne de confiance, quelle est votre mission ? quels sont vos devoirs ?, etc… et les directives anticipées (A quoi servent-elles ? qui peut les rédiger ?, etc…),

* le service social (son rôle, ses missions, etc…),

* l’accès au dossier patient (les démarches à suivre pour demander son dossier, etc...)

Un quiz rapide (6 questions) a été imaginé et permettra d’engager la discussion et d’échanger sur ces différents sujets autour d’un café et d’un petit gâteau.

Chaque participant se verra remettre un “goodies” et un tirage au sort parmi les bonnes réponses permettra de gagner une Wonderbox « un week-end insolite et gourmand pour 2 personnes » et des cadeaux de nos partenaires : Institut d’Eve, Localie et le C'Chartres Métropole Canoë Kayak.

Un moment convivial de musique jazzy sera proposé à 14h30.

UNE CONFÉRENCE

Ne ratez pas non plus, à 18h, la conférence du Dr Antoine De Madet, chef de service de l’Unité Mobile de Soins Palliatifs et membre du Groupe d’Aide à la Réflexion en Ethique Clinique et du Dr Pierre Socié, cardiologue et président du Groupe d’Aide à la Réflexion en Ethique Clinique sur “Droit des Usagers : évolution de la législation sur la fin de vie”,   un sujet au coeur de l’actualité actuellement.

A l’IFSanté, derrière le PFE. (Dans la limite des places disponibles)

UN QUIZ

Nhésitez pas à tester vos connaissances !

Un quiz pour tester vos connaissances ! Des cadeaux à gagner !